STRAT COGNEFORT : Le Boucher à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STRAT COGNEFORT : Le Boucher à lire

Message par Admin le Mar 2 Déc 2014 - 21:19






NORMALHEROIQUEMYTHIQUE

Description
Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s'en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfante, l'adversité n'a fait qu'endurcir son corps, alors même qu'il perdait la raison. Aujourd'hui, tous les ores de Cognefort prennent bien soin d'éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour passer le temps

Vue d'ensemble
Le Boucher attaque sans relâche, tailladant impitoyablement ses ennemis avec deux armes dévastatrices. Ses techniques principales prennent pour cible de grands groupes d'ennemis : votre positionnement sera donc primordial pour survivre à ses attaques.
DPS :
Les personnages-joueurs à portée des attaques en mêlée doivent former des groupes de diverses tailles tout au long du combat pour faire face à la technique  Enchaînement du Boucher et pour que  Blessures hémorragiques se dissipe.
Les personnages-joueurs à portée doivent se regrouper pour survivre à l' Enchaînement bondissant du Boucher.
Soigneurs :
Les groupes frappés par  Enchaînement subissent des dégâts périodiques en raison de  Blessures hémorragiques. Cet effet est cumulable.
Tous les membres du raid subissent des dégâts physiques quand le Boucher exécute son  Enchaînement bondissant.
Tanks :
Main lourde permet au Boucher de cible le personnage-joueur le plus proche de sa cible actuelle et de lui infliger une copie de toutes ses attaques en mêlée. Ces dégâts peuvent être réduits et évités comme d'habitude. Si aucun autre personnage-joueur n'est à portée, la seconde attaque sera infligée à la cible principale.
L'Attendrisseur ne manque jamais sa cible. Cette technique ne peut être bloquée, mais pas parée ni esquivée.
L'effet de dégâts sur la durée du  fendoir n'est appliqué que si l'attaque réussit à toucher sa cible.


Le boucher est le second combat de Cognefort, une brute en soif de sang qui frappe violemment les tanks avec un mécanisme de gestion assez particulière mais ce boss est le parfait mélange entre le Recousu de Naxxramas ainsi que de Qwon de Fer au Trône du tonnerre avec la gestion de plusieurs groupes pour encaisser et partager une frappe spéciale. Le combat repose sur une seule phase principale avec une frénésie à 30% des points de vie du boss tapant plus fort et plus rapidement.
La stratégie contre le Boucher est assez simple puisqu'il s'agit d'un boss similaire au Recousu de Naxxramas où vous devrez taper, taper et encore taper. Avant le début du combat, vous devrez définir divers groupes de joueurs que nous expliquerons comment, pourquoi, la composition et le placement.
Au niveau des tanks, vous aurez une tâche assez particulière puisque vous devrez obligatoirement être à deux notamment à cause de la  Main lourde. En effet, toutes les attaques automatiques du Boucher frappe également une attaque secondaire sur une seconde cible la plus proche du premier tank, ainsi le tank secondaire devra également utiliser ses temps de recharge défensif pour mitiger les dégâts de cette attaque dupliquée. Il est impossible de le monotank car le Boucher ramène une cible vers lui avec son  Crochet à viande. Les deux tanks devront ainsi se placer l'un sur l'autre et encaisseront ensemble les attaques du Boucher avec sa Main lourde. Cependant, vous aurez un travail d'échange habituel à cause de la technique  L'Attendrisseur : lorsque vous aviez atteint deux stacks de cette technique, vous devrez échanger le boss pour que le tank puisse retirer le debuff puisque l'Attendrisseur augmente les dégâts infligés de 50% sur sa prochaine technique. Avant de recevoir le second stack, utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser de second effet : le boss tape assez fort.
De plus, à cause du  fendoir : un score d'esquive élevé est requis pour éviter de subir cet effet. En effet, utilisez soit un temps de recharge qui permet d'augmenter sa survie et son esquive comme l'  Infusion insaisissable pour le Moine Maître-Brasseur, sinon, vous subirez le fendoir de plein fouet. Le fendoir est simplement un saignement cumulable que vous devez éviter pour que vos soigneurs ne gâchent pas leurs soins pour une technique évitable.
Rotation de groupes :
En plus du groupe des deux tanks qui gèrent le boss, vous aurez besoin de deux groupes de corps à corps pour encaisser sa principale mécanique : l'  Enchaînement. Puisque la hitbox est assez grande, il est conseillé d'avoir une position en triangle comme pour Thok le Sanguinaire au Siège d'Orgrimmar avec le groupe des deux tanks qui tournent le boss d'un coté tandis que les deux autres groupes seront sur le flanc gauche et droit : placez des signes pour vous aider et l'espacement doit être égal à une  Pluie guérisseuse de Chaman. L'  Enchaînement est une capacité qui vise le plus gros groupe de personnages-joueurs à mêlée en infligeant d'importants dégâts physiques : plus les joueurs seront nombreux, plus les dégâts seront répartis équitablement entre les joueurs affectés. Cependant, à chaque  Enchaînement, le groupe reçoit une accumulation de  Blessures hémorragiques infligeant des dégâts physiques pendant 15 secondes : l'effet est cumulable. Lorsque vous êtes à cinq accumulations des blessures hémorragiques : vous mourrez instantanément.
Afin de ne pas mourir instantanément des cinq stacks de  Blessures hémorragiques : une rotation de deux groupes devra être mise en place pour permettre à l'autre groupe de destacker. Formez deux groupes composés d'environ cinq à six-joueurs : placez évidemment vos mêlées ainsi que certains DPS distances voir des soigneurs pour maximiser leurs soins de zone entre les deux groupes. Le premier groupe sera réuni au flanc gauche du Boucher pour encaisser jusqu'à 3 voir 4   Enchaînement au maximum tandis que le second groupe seront espacés. Lorsque le premier groupe sera à trois voir quatre  Blessures hémorragiques : celui-ci doit s'espacer et le second groupe se rassemble pour prendre le relais et ainsi de suite.
Les deux groupes doivent jouer ensemble et communiquer pour établir cette danse entre les deux groupes pour gérer à la perfection votre blessure hémorragique avant d'atteindre les cinq stacks. Vos soigneurs devront remonter constamment les joueurs à cause de l'effet de saignement des blessures, vos effets de zone entre les deux groupes seront agréables.
Si par malheur un joueur de votre groupe dispose d'une blessure hémorragique par erreur, remplacez le immédiatement par un joueur non-assigné.
Enchaînement bondissant :
Toutes les minutes, le Boucher atteint 100 points d'énergie et exécute un  Enchaînement bondissant : cette technique repousse tous les personnages-joueurs et charge le groupe de cible à portée pour les frapper. L'idée est que les joueurs qui ne sont pas assignés dans les deux groupes de rotation devront se réunir rapidement proche du boss (utilisez un marqueur de couleur si nécessaire) pour encaisser son attaque et sa  Blessures hémorragiques. Il n'y'a pas spécialement d'importances sur cette technique spéciale mais soyez toutefois vigilent à ne pas subir l'effet de l'enchaînement si vous aviez déjà quatre stacks.
Pour finir, le Boucher entre dans une Frénésie lorsqu'il ne reste plus que 30% de ses points de vie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite. Il s'agit de la phase la plus délicate du combat et vous devrez ainsi utiliser tous vos temps de recharge pour tenter de vaincre le boss au plus vite. Sa vitesse d'attaque accrue sera une réelle difficulté sur vos tanks puisqu'ils subiront de nombreux dégâts de mêlées.

Vous retrouverez cette strategie sur ce lien:http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-17/cognefort/le-boucher/
avatar
Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2014

http://invincibledalaran.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum